Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Finette
l'atelier de Finette
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

Feuilleton......

  de veau et jambon pour ce week-end chez ma fillotte (c'est ma soeur)j'en parle souvent.


feuilleton_de_veau

Ingrédients:
pour 8 pers

8 escaloppes de veau où de volaille
6 tranches de jambon

Farce:
500gr de chair à saucisses
50gr de crème fraîche
3 échalotes
du persil
1 oeuf
2 cuil. à soupe de cognac où autre
150 gr de pistaches émondées

pour la cuisson
50gr de beurre
1dl de vin blanc

aplatir les escalopes , retirer la couenne du jambon
mélanger intimement la chair à saucisses avec la crème,l'oeuf battu,les échalotes ,le persil, saler , poivrer, ajouter le cognac, les pistaches.
travailler bien ce mélange pour qu'il soit homogène.
dans un plat (style terrine) mettre dans le fond un lit de tomates coupées en morceaux , ensuite par tranche , escalope farce, jambon, farce , escalope  etc   ... beurrer le dessus ajouter le verre de vin et décorer avec une branche de romarin  où autre chose .
faire cuire pendant 1h1/4 en couvrant si vous n'avez pas de couvercle et que vous enlèverez 20 mn avant la fin pour dorer .
Il peut se manger chaud avec une bonne ratatouille maison où froid avec un salade mélangée .
Voilà ,je vous le montre quand il est cuit .

P1070572

feilleton

Avec une tombée de tomates et lentilles.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
C
j'en ai l'eau à la bouche !!! cath
M
ça à l'air trop bon j'essaierai un de ces jours <br /> Merci de ce partage <br /> Bisous
L
mmmhh, ça a l'air bon !!! Bon appétit !
Publicité
l'atelier de Finette
Newsletter
Publicité