Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Finette
l'atelier de Finette
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2009

je lui dirai des mots............

Bleus.


Dernier lundi en couleur chez Dom alors voilà le mien .


                                       Bleu3


                            schtroumpf06 Des mots qu'on dit...........


                                                   

                                                                         1_mandala_architectes_bleu_acier

37179036_p
                                    Entrez dans la ronde des mots bleus


                                                  animqc         
            Par delà l'océan

  P1040987c'est la ronde des mains en maternelle

                Les mots bleus   

 Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Parler me semble ridicule
Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile
Qui briserait l'instant fragile
D'une rencontre
D'une rencontre

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Je l'appellerai sans la nommer
Je suis peut-être démodé
Le vent d'hiver souffle en avril
J'aime le silence immobile
D'une rencontre
D'une rencontre

Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix

Je lui dirai les mots bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
Toutes les excuses que l'on donne
Sont comme les baisers que l'on vole
Il reste une rancœur subtile
Qui gâcherait l'instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles

Je lui dirai les mots bleus
Ceux qui rendent les gens heureux
Une histoire d'amour sans paroles
N'a pas besoin du protocole
Et tous les longs discours futiles
Terniraient quelque peu le style
De nos retrouvailles

 

De nos retrouvailles

 

Je lui dirai les mots bleus

 

Ceux qui rendent les gens heureux     

Je lui dirai tous les mots bleus

 

Tous ceux qui rendent les gens heureux

 

Tous les mots bleus

 

                          Christophe (clic)

                                                         

Publicité
Commentaires
M
je poursuis ma visite de lundis bleus... <br /> bonne fin de semaine bleue,,, Muriel
L
Le diaporama est très agréable, avec de très belles choses, les motifs celtiques, la broderie, les masques, le paon, les mains, le ciel... Quelle diversité dans les nuances! Dommage que les photos soient petites auparavant.Merci et à bientôt belle dame bleue.
F
Quand les mots sont bleues les coeurs sont souvent heureux
J
merci pour ce clin d'oeil à Christophe ! les chansons sont aussi des poésies . Belle semaine sous un ciel d'azur
R
Très agréable page bleue. KENAVO DE KONKARNO Rem
Publicité
l'atelier de Finette
Newsletter
Publicité