Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Finette
l'atelier de Finette
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

recette familliale

On se la passe de mère en fille et fils .
Je viens de les mettre au four pour les visiteurs de passage .


p_t_


Pâté de campagne à notre façon (d'Andrée)

600gr de poitrine de porc

250gr de gras de lard

350 r de foie de porc

de la couenne

1 crépine de porc

4 gros oignons

2 gousses d'ail

1/2 botte de persil

1/2 poivron rouge

sel, poivre, thym,laurier et 1 branche de romarin (pour décorer le dessus du pâté)

1 verre de vin blanc

*Coupez les viandes en morceaux assez fin mais pas trop ainsi que les oignons, l'ail ,le thym,le laurier et le persil et en petits dés le poivron (j'aime avoir cette petite couleur rouge à la découpe du pâté).

*Dans un plat malaxez tous les ingrédients intimement , ajoutez le vin blanc ,le sel et le poivre et les herbes pétrir.

*Répartir au fond des terrines la couenne , l'appareil , mettre dessus une feuille de laurier et branche de romarin et recouvrir avec la crépine.

*Enfourner pendant 1h30 à four chaud .Si vous avez des couvercles avec vos terrines  mettez -les en début de cuisson et retirez - les 20mn avant la fin pour dorer le dessus .

Voilà Dave la recette familiale .




Publicité
Commentaires
D
Ca fait saliver, mais je n'ai pas trouvé la recette. La mienne est ici: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2009/07/06/pique-nique-3-pate-de-campagne.html<br />
E
Bonjour,je suis de passage sur ton blog.j'ai droit a une tranche,je connais beaucoup ta région des photos me le dises.a bientot et bon w.k.
Publicité
l'atelier de Finette
Newsletter
Publicité