Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de Finette
l'atelier de Finette
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2009

Concours

"La grande collecte des recettes prénom"

Je participe bien évidemment chez  MIKELE   

jeu

voici ma participation :

  CHARLOTTE de NOEL


Charlotte_2


pour 6 pers:
15 biscuits roses de Reims
250gr de fraises
150gr de groseilles
150gr de framboises (on peut préparer son coulis à l'avance et en avoir au congélateur si on a des fruits dans le jardin)
30cl de crème liquide très froide
150gr de sucre
6 grandes feuilles de gélatine
1 citron jaune

Mettez à ramollir dans de l'eau froide les feuilles de gélatine.si vous n'avez pas de coulis tout prêt,lavez et nettoyez les fruits les passer au  mixeur ajouter 2 cuillerées de jus de citron réduisez en purée et tamisez.

Versez le sucre dans la casserole,ajoutez quelques gouttes de citron et 2 cuillerées à soupe d'eau,portez à ébullition et laissez cuire pour obtenir un sirop léger.Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, remuez longuement avec une spatule, puis versez le coulis de fruits et remuez encore.

Montez la crème en chantilly,incorporez délicatement au mélange.

Garnissez le fond et les bords du moule de biscuits roses, versez-y la préparation , mettez au frais et laissez prendre au moins 12 heures.

Servir avec un champagne rosé

Bon appétit 

Cette charlotte à été confectionner pour Noël avec mes enfants , à la maison la bûche n'est pas de rigueur.

Ma belle fille Claire s'en souvient encore , mais il me semble qu'elle aussi l'avait faites.Elle est tellement belle et appétissante.

Maintenant à vous de jouer.

Publicité
Commentaires
S
il est magnifique
M
qure tu es en visite chez moi et moi chez toi :) <br /> Dis françoise tu ne m'as pas répondu pour la belle charlotte je mets la participation pour CLAIRE ? et as tu eu la photos ? <br /> BISES
V
hum... je viens de prendre 3 kilos, mais c'est si bon.. enfin j'aimerais bien y gouter
M
Françoise je n'ai peut être pas été trés claire ce n'est pas tout à fait ça le jeu <br /> L'idée est plutôt que la recette de cette belle charlotte ne soit de toi mais viennent d'une personne qui s'appelait "charlotte" on va dire et qui t'as transmis cette bonne recette qui te rappelle le dessert de noel ... <br /> Par exemple ta fille pourrait m'écrire ce souvenir de noel en appelant ce gâteau la charlotte de françoise tu comprends <br /> <br /> En tout cas elle est magnifique :) si Claire veut participer avec c'est une idée non? <br /> Ensuite je publie l'article mais tu peux aussi le faire en disant c'est pour le jeu chez Mikele <br /> bisous et merci a tout pour la photo
C
juste un petit coucou , mais on est obligée de s'arrêter car on pourrait bien déguster....bises
Publicité
l'atelier de Finette
Newsletter
Publicité